Nous imaginons votre sourire à la lecture de ce nom et pour cause, Cyberpunk 2077 est certainement l'un des titres les plus attendus de la décennie. Tout d'abord, car il est développé par CD Projekt, studio auréolé à vie du succès de The Witcher 3, mais également parce qu'il a été annoncé extrêmement tôt. Le studio polonais a ainsi tout le loisir de faire monter la pression chez les fans...
Mais pour avoir des nouvelles de ce RPG futuriste, il vaut mieux se tourner vers des éléments réservés à l'industrie plutôt que vers les communications officielles du studio. Ainsi, fin février, se tenait le séminaire Pareto Securities Gaming durant lequel CD Projekt est venu faire une petite présentation de son bébé. Mais comme l'a fait remarquer très justement AllGamesDelta dans un récent tweet, l'un des slides de la journée laisse entendre que Cyberpunk 2077 pourrait être cross-gen. C'est-à-dire un titre à cheval sur deux générations de console, PlayStation 4 et PlayStation 5 par exemple :
CD Projekt semble vouloir dire que Cyberpunk 2077 est un jeu cross-gen (exemple : PS4/PS5) à la conférence dédiée aux investisseurs.
En effet, cette image extraite du replay de huit heures de la conférence laisse apparaître la mention : "Un rendu riche, réaliste construit sur les technologies d'aujourd'hui et de demain". La question est donc de savoir s'il est ici fait mention des "machines d'aujourd'hui et de demain" ou bien des "technologies de développement d'aujourd'hui et de demain". Difficile à dire, mais étant donné le délai qui nous sépare encore de la sortie, il serait tout à fait possible qu'il s'agisse bien d'un jeu cross-gen.
Cyberpunk 2077 : Nos attentes et rêves les plus fous dans Avance Rapide