Lancé près de quatre années après le succès de son Kickstarter, Kingdom Come : Deliverance connaît aujourd'hui un grand succès, notamment grâce à l'aide de l'éditeur Deep Silver. Le CEO du studio Warhorse avait déjà annoncé qu'un million de ventes lui permettrait à rentrer dans ses frais et nous comprenons aujourd'hui mieux pourquoi.
Alors que la campagne de financement avait permis de récolter près de 1,2 million d'euros, nous apprenons aujourd'hui que le titre aurait coûté au final près de 30 millions d'euros. C'est en effet le dernier numéro de la version tchèque du magazine Forbes qui a dévoilé ce chiffre dans un article retraçant la carrière du directeur du jeu, Daniel Vávra. Ce budget plus que conséquent qui inclut les dépenses marketing n'ayant pas été donné par le studio directement, il convient de prendre des pincettes au sujet de cette information, même si le sérieux du Forbes n'est plus à prouver.
Vendu au prix fort (60 €), Kingdom Come : Deliverance a largement dépassé le million de ventes espéré par Warhorse Studio, ce qui sous-entend donc que malgré son coût, le développement est aujourd'hui rentabilisé.
Kingdom Come : Delivrance - Notre avis en moins de trois minutes