Wargaming annonce aujourd'hui l'événement "Operation Westwall", qui durera six semaines et débutera le 2 mars, mais également deux nouveaux modes de jeu pour World of Warplanes.
Après le lancement de la version 2.0 l'année dernière, les joueurs peuvent donc désormais participer à ces deux modes qui se nomment Invasion et Guerre d'Attrition, dédiés aux avions de combat de rang IV et supérieur.
Le premier, Invasion, oppose un camp défensif à une force offensive. Au début de la bataille, l'équipe en défense possède plusieurs secteurs et doit les défendre tandis que la mission de l'autre équipe est de capturer ces secteurs avant la fin du temps imparti. Après avoir capturé chaque secteur, l'équipe attaquante gagne du temps supplémentaire pour attaquer les secteurs restants à la recherche de la victoire. Les deux équipes ont un nombre limité de reprises, donc la coordination et la communication sont très importantes. De leur côté, les missions Guerre d'Attrition sont centrées sur la destruction des avions ennemis et le contrôle des secteurs. Plus l'équipe contrôle de secteurs, plus la perte de chaque avion est importante pour un adversaire.
En jouant à ces nouveaux modes et en accomplissant des missions de combat, les joueurs pourront gagner deux nouveaux véhicules de rang VIII: le Dornier Do 335A-1 Pfeil et le Curtiss XF-15C. Le Dornier Do 335A-1 Pfeil était l'avion à pistons le plus rapide d'Allemagne, armé de bombes dévastatrices. Quant au Curtiss XF-15C, il était l'un des chasseurs et tireurs les plus rapides de l'US Navy de son époque, et seulement 3 avions de ce type ont été construits.
Ces nouveaux modes se lancent également avec de nouvelles cartes inspirées de lieux réels : Lighthouse et Winter War. Sur cette dernière, les joueurs s'attaquent à plusieurs altitudes en pleine nuit quand sur Lighthouse, les joueurs se retrouveront au coeur d'une carte remplie de nuages et balayée par la pluie.
World of Warplanes est disponible sur PC.