Annoncée il y a bientôt un an, la série The Witcher, produite par Netflix semble avancer. En effet, Laura Hissrich, co-productrice exécutive, nous en dit un peu plus sur sa vision des personnages.
Le 23 février, elle a terminé une première version du pilote, faisant 78 pages, qu'elle n'est d'ailleurs pas prête à couper. Cette dernière, connue pour son travail sur The Defenders et Dardevil a en effet dévoilé en quelques mots-clés et une petite phrase via Twitter comment elle percevait certains des personnages qui figureront dans la série :
And now, all in one handy thread... #TheWitcher characters.
— Lauren S. Hissrich (@LHissrich) February 23, 2018
GERALT IS:
Stoic.
Circumspect.
Balanced.
Fierce.
Soft-and-squishy-in-a-tiny-place-in-his-heart-that-he'll-never-reveal-until-maybe-the-end-and-even-then-it-will-just-be-a-hint
- Geralt est stoïque, circonspect, équilibré, féroce, mais tendre dans un coin de son coeur, ce qu'il ne révélera peut-être qu'à la fin et encore, ce ne sera qu'un aperçu.
- Yennefer est ardente, fière, astucieuse, pleine de contradictions, et désireuse de combler un vide familial tout en affirmant qu'elle est très bien toute seule et on aime le fait qu'elle soit vulnérable et indépendante à la fois.
- Ciri est résiliente, impitoyable, effrontée, plein de surprises, et effrayée à l'aidée de sauver le monde, ainsi que préoccupée à l'idée de devoir trouver une famille qui marchera à ses côtés et lui apprendra le vrai sens de l'amour.
- Ablette est fidèle, distinguée, extrasensorielle, stable et très ennuyée par le fait qu'on fasse croire qu'il y a des tas d'Ablette alors qu'elle est unique.
- Jaskier est extravagant, mufle, lâche, loyal, et fait croire à tout le monde qu'il est idiot alors que c'est lui qui ramène souvent Geralt à la réalité.
- Triss est bourrée de cran, idéaliste, anxieuse, en proie au conflit, jeune, naïve, manque de confiance, facilement manipulable, ce qui contraste son statut de magicienne. Aimerait ne pas être la dernière quand il est question d'amour.
- Cahir est en proie aux conflits, charismatique, hanté par ses démons, a le coeur pur, et malgré sa jeunesse, il est une réminiscence d'un temps jadis où les chevaliers en armure brillante repartaient toujours avec la fille mais qui doit faire face à une réalité bien différente.
- Régis est éloquent, rassurant, mondain, hanté, et il incarne le pire du pire qui devient le meilleur des meilleurs ou qui fait son possible.
- Vilgefortz est un mercenaire, conspirateur, assoiffé de pouvoir, impitoyable, et un bel homme qui incarne pourtant l'essence du mal, ce qui en fait quelqu'un d'extrêmement dangereux.
- Emhyr est impérialiste, impitoyable, monarchique, cachottier et qui est avant tout un survivant qui a passé la plupart de sa vie à s'enfuir et passer pour quelqu'un d'autre tout en cherchant à devenir plus puissant car il n'y a rien de mieux que d'être au pouvoir.
- Milva est grivoise, sauvage, conciliante, fait preuve de bon sens, et se trouve être le symbole des nuances des romans, s'engageant dans un amour unilatéral, faisant preuve d'une force hors du commun, ayant le pouvoir de tuer et la capacité à se battre pour la paix.
- Leo Bonhart est un sadique, macabre, impitoyablement efficace, hédoniste, et sa profondeur réside en réalité dans son absence de nuance car on ne peut s'empêcher de lui chercher un prétexte ou des excuses alors qu'il n'est qu'un homme froid et brutal, aspirant à le devenir toujours plus.
Voilà qui nous permet de constater que Laura Hissrich connaît bien les romans et a su synthétiser les principales caractéristiques des personnages écrits par Andrzej Sapkowski. Pour rappel, la seule image dont nous disposons est issue d'un premier pilote :
N'étant qu'au stade de pilote, il va falloir attendre un moment avant d'avoir droit à ne serait-ce qu'une bande-annonce de la série.