Sept ans après sa sortie, Trion Worlds s'accroche toujours à son MMO Rift. Après avoir évolué au gré des extensions et des mises à jour, en passant rapidement free to play tout en conservant de nombreuses options payantes, un nouveau système d'abonnement sera mis en place le 7 mars prochain.
Présenté comme un système d'abonnement à "bas prix", Rift Prime prend la forme d'un nouveau serveur proposant du contenu accessible progressivement pendant une durée d'un an approximativement, selon les dires des développeurs, soit tout le contenu ajouté au fil des sept années d'existence du jeu. Au départ, on découvrira donc le jeu tel qu'il était à ses débuts, lorsque le niveau maximal était fixé à 50. L'objectif : permettre aux joueurs de vivre petit à petit chaque volet du contenu de l’histoire dans l’ordre, en leur offrant une expérience complète, dépourvue d'achats supplémentaires, sachant que la plupart des objets de la boutique seront déblocables au fil du jeu. À la fin du cycle de contenu du serveur Prime, il sera possible de transférer son personnage Prime sur un serveur live.
Ce service sera accessible aux joueurs payant un abonnement (à 8,33$ par mois), tandis que les nouveaux venus peuvent acheter un pack primonaute contenant 30 jours d'abonnement, deux codes d'abonnement de 15 jours à utiliser pour soi-même ou pour offrir à un ami, et du contenu cosmétique pour le prix de 29,99$.
Il sera possible de découvrir Rift Prime dès le 7 mars, sur PC.
Rift : La mise à jour Celestial Storm se présente en vidéo