Sortie en mars 2017, la Nintendo Switch se vend déjà mieux et accueille déjà davantage de titres que son prédécesseur. L'entreprise est récemment revenue sur ce succès et sur sa vision des blockbusters et des jeux indés qui peuplent son catalogue.
Le site Entertainment Station s'est entretenu avec Yusuke Soejima et Park Seong-sa de Nintendo, deux hommes s'occupant tout particulièrement des titres indépendants, déjà nombreux dans l'eShop. Ils ont expliqué la dynamique intéressante de la firme quant à la place réservée à ces jeux :
Sur les plateformes Nintendo, nous ne différencions pas les triple A de firmes établies et les jeux indés. Actuellement, ils sont traités de la même façon dans l'eShop. Nous ne promouvons pas les jeux indés juste parce qu'ils sont indés, et à l'inverse nous ne donnons pas plus d'importance aux blockbusters.
Park Seong-sa indique que l'entreprise ne souhaite pas discriminer les jeux indépendants afin de ne pas leur coller une étiquette qui pourrait certes être positive, mais aussi leur nuire : un utilisateur aurait une certaine image des jeux indépendants et n'irait donc pas visiter la rubrique dédiée à ces titres.
Shovel Knight : trailer de lancement