Contributeur
Sorti le 2 février 2016 sur PC et Xbox One, Cobalt est un shooter développé par Oxeye Game Studio et édité par le célèbre studio Mojang. Si le jeu n'a pas rencontré le succès de Minecraft, il reste un titre qui a été plutôt bien reçu par le public et par la critique. Après plus d'un an sans nouvelles, le jeu de Mojang vient de recevoir une mise à jour substantielle.
S'il avait pourtant certaines qualités indéniables, Cobalt, le jeu de combat de Mojang qui met l'accent sur le multijoueur n'a pas rencontré le succès de son ainé Minecraft. Pourtant, plutôt que d'abandonner le développement de ce dernier, Oxeye Game Studio vient de sortir une mise à jour, après de longs mois d'absence :
Elle s'appelle officieusement la "MODS, CUSTOM MAPS ONLINE, ENEMIES & WEAPONS UPDATE", mais vous pouvez appeler la dernière mise à jour de Cobalt, qui vient d'être implémentée par son nom officiel : V266. Cette dernière répond à de nombreuses demandes que les joueurs ont pu avoir au cours des deux années d'existence du jeu de Mojang.
Tout d'abord, le jeu supporte désormais officiellement les serveurs dédiés. De la même manière, les maps personnalisées vont maintenant pouvoir être jouées en ligne, et non plus seulement hors ligne. Les joueurs auront simplement à télécharger ces dernières lorsqu'ils rejoindront votre lobby. Le jeu est désormais compatible avec les mods dans le mode en ligne. En ce qui concerne le jeu en lui-même, de nouveaux niveaux ont été ajoutés, ainsi que de nouveaux ennemis et de nouvelles armes (une dizaine au total). Du reste, ce sont de nombreux correctifs qui ont été effectués, ainsi que l'ajout d'améliorations globales du gameplay. La liste complète des ajouts de cette mise à jour peut être trouvée ici.
Notre vidéo-test de Cobalt
Cobalt est disponible sur PC et Xbox One