Alors que la Switch séduit toujours plus de joueurs, les développeurs sont en toute logique également intéressés pour exploiter la dernière console de Nintendo. C'est notamment le cas chez Square Enix, dont le catalogue de jeux Switch ne cesse de se renforcer.
I am Setsuna, Lost Sphear, Romancing SaGa 2, Dragon Quest Builders... depuis son lancement en mars 2017, la Switch a vu la sortie de nombreux titres Square Enix. Dans une interview accordée au magazine EDGE, le PDG de la firme Yosuke Matsuda précise que ces jeux "ne se sont pas mal débrouillés" en matière de ventes, et que logiquement, d'autres devraient suivre. "C'est une plateforme très attractive, beaucoup de personnes au sein de notre entreprise cherchent à développer des jeux sur Switch", explique-t-il.
Parmi les jeux déjà annoncés, deux gros morceaux sont notamment à venir : The World Ends With You - Final Remix et Project Octopath Traveler, ou plus prochainement Fear Effect Sedna qui sortira le 9 mars prochain. On attend toujours également des nouvelles Dragon Quest XI, mais dans tous les cas, il y a fort à penser que Square Enix pourrait porter de plus en plus de jeux relativement cultes de son catalogue sur Switch tout en en développant de nouveaux.
Notre Gaming Live sur la démo de Project Octopath