S'il ne fait aucun doute qu'elle représente déjà un énorme succès pour Nintendo, la Switch bénéficie cependant d'un statut à part dans l'écosystème des consoles de jeu. A mi-chemin entre la portable et la machine de salon, ce petit appareil pourrait également voir les choses différemment pour ce qui est de la durée de vie.
A l'occasion d'une séance de questions / réponses organisée avec les investisseurs, Shigeru Miyamoto s'est exprimé sur ce paramètre ô combien important. Après avoir rappelé que la dernière-née de Big N était très différente de ce qui se fait actuellement sur le marché, l'homme a dévoilé qu'il espérait la faire tenir plus que les 5-6 ans traditionnels :
Aujourd'hui, le cycle du hardware s'est stabilisé autour d'une durée de vie de 5 ou 6 ans, mais ce serait très intéressant si nous pouvions prolonger cette durée et je pense que vous pouvez vous attendre à cela.
Par la suite, l'un des représentants de la firme a tenu à préciser qu'il travaillait actuellement avec de jeunes développeurs afin de créer des produits fun à utiliser et très accessibles. Décision étonnante, mais qui devrait rassurer les consommateurs : nous ne verrons pas une Switch 2 avant un bon bout de temps.