Disponible depuis hier dans la majeure partie du continent asiatique et attendu pour le 13 février chez nous, Dynasty Warriors 9 n'a pas manqué de se faire repérer à cause de son framerate capricieux.
C'est en tout cas ce qu'ont remarqué de très nombreux joueurs chinois et japonais lors du lancement du jeu. En effet, un grand nombre de commentaires négatifs à ce sujet sont apparus sur Amazon Japon en seulement 24 heures. Signe que le problème n'est pas de l'ordre du détail, c'est le producteur du jeu, Akihiro Suzuki, qui est sorti du bois pour communiquer à ce sujet, afin d'évoquer "un mode permettant de stabiliser le frame rate", à une date pour le moment inconnue. Cependant, les joueurs utilisant une PS4 Pro ou une Xbox One X semblent moins touchés par le problème, Dynasty Warriors 9 proposant un mode fluidité faisant disparaître tout ou partie de ce dernier.
Dans tous les cas, Dynasty Warriors 9 sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 13 février prochain, nous permettant à notre tour de constater ou non ce framerate récalcitrant.