Contributeur
Alors qu'il fêtera cette année ses 5 ans, Europa Universalis IV continue d'être régulièrement mis à jour par les équipes de Paradox Development Studio. Il s'apprête en ce début d'année à être enrichi d'un second pack d'immersion dont le focus se fera, comme son nom le laisse supposer, sur les îles Britanniques.
Dévoilé avec une bande-annonce et déjà disponible en pré-commande, ce nouveau pack d'immersion viendra enrichir dans quelques mois la longue liste des contenus téléchargeables déjà disponibles, sa date de sortie n'ayant pas encore été annoncée, contrairement à son prix (actuellement fixé à 9,99€).
Le patch gratuit inclura une refonte de l'actuel système de missions pour un système sous forme d'arborescence, une réorganisation (incluant de nouvelles provinces) pour les îles Britanniques, les Pays-Bas et le nord de la France ainsi que de nouveaux pays pouvant se révolter outre-Manche.
Les nouveautés du pack d'immersion incluront notamment :
- Nouvelles Missions Britanniques : de nouveaux arbres de missions exclusifs pour l'Angleterre, l'Écosse et l'Irlande.
- Révolution Industrielle : les provinces fortement développées auront une chance de produire du charbon en fin de jeu, permettant une meilleure productivité et une richesse plus importante.
- Innovativité : Être la première nation à débloquer de nouvelles connaissances permettra de gagner des bonus, par exemple une baisse des coûts en points de monarque.
- Doctrine Navale : Adoptez une stratégie générale pour vos flottes, vous octroyant des bonus sur la maintenance navale, la puissance commerciale ou les capacités en combat.
- Anglicanisme : Une nouvelle foi protestante peut apparaître en Angleterre avec de nouveaux bonus et choix religieux.
- Partage des Connaissances : Aidez vos alliés ou sujets en retard technologique en encourageant la propagation des institutions dans leurs provinces.
- Trade Steering : Forcez vos ennemis défaits à remplir vos coffres avec leurs marchands.
Ce pack d'immersion sera également accompagné de nouvelles unités et de nouvelles musiques. La liste complète des changements apportés tant par le pack que par la mise à jour gratuite seront disponibles plus tard. En attendant, une première vidéo d'une dizaine de minutes montrant les nouveautés précédentes a été diffusée par le directeur du jeu Jake "DDRJake" Leiper :