Tencent n'avait même pas encore signé de contrat avec BlueHole Studio pour obtenir les droits d'adaptation de PlayerUnknown's Battlegrounds en Chine que des clones mobiles faisaient déjà leur apparition. Le géant du web a ainsi dû faire vite pour ne pas se faire voler la place, mais c'est désormais l'heure : PUBG est disponible sur mobiles en Chine.
Nous vous parlions cette après-midi de la grosse attente autour de l'édition PC adaptée au marché asiatique, mais ce n'est rien comparé à l'engouement du peuple chinois concernant les portages iOS et Android. Les pré-inscriptions avaient vu leurs compteurs grimper à 75 millions de joueurs et c'est aujourd'hui au sommet des charts de l'Apple Store que nous retrouvons le titre.
Il faudrait par ailleurs dires "les titres" puisqu'il y a tout d'abord la version dite "classique" se rapprochant à peu près de l'expérience originale, puis une version plus casual faisant intervenir de nombreux véhicules et mécaniques inédits. Le tout est bien sûr enveloppé d'une magnifique couche de micro-transactions puisqu'il s'agit de deux free-to-play.
PUBG : La version Xbox One vaut-elle le détour ?