Depuis l'explosion de PlayerUnknown's Battlegrounds, le Battle Royale est devenu le nouveau genre à la mode, comme avait pu l'être le jeu de survie il y a quelques années. Cela attire évidemment les convoitises et nous avons ainsi vu débarquer une multitude de clones ces dernières années, mais il y en a un qui a une place un peu à part.
Ce n'est pas à proprement parler un clone, mais plutôt une sous-branche du jeu original imaginée par Tencent et à destination du marché chinois. Plus casual, celle-ci sera lancée prochainement, pour le plus grand bonheur des futurs joueurs qui se comptent déjà par millions. 10 201 982 inscrits pour être précis. Ce chiffre a été relayé sur Twitter par Daniel Ahmad, spécialiste du marché vidéoludique asiatique :
Tencent version of PUBG for PC has surpassed 10 million pre-registrations.
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) February 8, 2018
Also, Tencent has begun testing of its two mobile PUBG games this month. It's pretty cool to see PUBG running really well on mobile. I'll have to play it myself soon. pic.twitter.com/HBIvnnUFp3
La version Tencent de PUBG PC a dépassé les 10 millions de pré-inscrits.
Tencent a également lancé les tests pour ses deux jeux PUBG mobiles ce mois-ci.
Un futur carton orchestré par Tencent qui pourrait toutefois faire de l'ombre au titre original de BlueHole Studio puisque depuis déjà quelques temps, la courbe des ventes chinoise a commencé à s'aplatir légèrement, laissant penser que les joueurs du pays attendent l'arrivée de cette version alternative.
PUBG : La version Xbox One vaut-elle le détour ?