Comme la plupart de ses concurrents, l'heure est venu pour Take-Two, la maison mère de Rockstar Games et 2K Games, de partager au grand public son bilan financier sur le dernier trimestre 2017. Sans surprise, les voyants sont au vert et il n'y a pas besoin de chercher loin pour trouver la source de ces résultats positifs.
La barre symbolique des 100 millions n'est désormais plus très loin : cinq ans après sa sortie, Grand Theft Auto V a trouvé 90 millions de preneurs à travers le monde, comme l'annonce Take-Two lors de sa traditionnelle conférence bilan avec ses investisseurs. Rappelons que le titre reste le troisième jeu le plus vendu de tous les temps, derrière Minecraft et Tetris.
L'entreprise met ainsi en avant des revenus nets de 25,1 millions de dollars sur le dernier trimestre 2017, avec en point d'orgue un mois de décembre "épique", marqué par un nouveau record de joueurs connectés simultanément sur GTA Online. Take-Two a par ailleurs précisé que GTA V était le troisième jeu le plus vendu sur l'année 2017 aux États-Unis, et le sixième en matière de revenus engrangés. La preuve que GTA Online continue d'être une véritable poule aux oeufs d'or, que la firme n'est pas près d'abandonner :
Nos résultats sont mis en lumière par des chiffres records en matière de dépenses récurrentes chez les consommateurs, à la fois sur GTA Online et NBA 2K18, les ventes robustes de GTA V et le lancement réussi de WWE 2K18. Strauss Zelnick, dirigeant de Take-Two.
Concernant les dépenses récurrentes des joueurs, qui concernent tout ce qui est options payantes tels que les points VC pour améliorer son joueur dans le cas de NBA 2K18, Strauss Zelnick précise que cette tendance à continuer de dépenser de l'argent dans un jeu après l'avoir acheté s'est accrue de 44% par rapport à l'an passé.
Avec la sortie de Red Dead Redemption II désormais fixée au 26 octobre prochain, Take-Two promet un chiffre d'affaire record à ses investisseurs. L'objectif : 2,5 milliards de revenus et 700 millions en cash net. De sacrés sommes pour un jeu vivement attendu, au coeur des rumeurs.