Malgré les problèmes de matchmaking pour les joueurs Xbox One, les chasseurs de Monster Hunter World pourront au moins profiter des fonctionnalités online grâce aux "Quêtes Évènements" annoncées par Capcom ! Une fonctionnalité qui existait déjà dans les opus précédents et qui devrait ravir débutants comme vétérans de la saga.
Un planning déjà bien chargé
Les quêtes sont prêtes pour la première partie du mois de février : tant mieux, car pour le moment les joueurs devaient se contenter de la paradoxalement maigre mission Gras-Double (qui consiste à tuer 2 Grands Jagras soit les touts premiers monstres du jeu).
Mais à partir de demain 2 Février, les joueurs pourront découvrir, en se connectant, de nouvelles missions parmi lesquelles certaines qui feront très probablement affronter des monstres déjà rencontrés mais dans des conditions très particulières et en arène. A noter : les joueurs PS4 peuvent également profiter de la mission exclusive liée à Horizon Zero Dawn pour une semaine supplémentaire !
Si le premier évènement, semblable à un avant-goût, ne récompensait pas les chasseurs, on s'attend très probablement à des récompenses spéciales pour les quêtes à venir, sûrement sous la forme de tickets utilisables comme composants pour des armes et armures insolites comme c'était le cas dans les épisodes précédents.
Découvrez sans plus attendre le calendrier des évènements pour la première partie de février dans notre guide, régulièrement mis à jour pour ne pas louper les quêtes de chaque semaine :