Au moment de présenter le dernier bilan financier d'EA, Andrew Wilson, le PDG de la firme américaine, est revenu sur le succès de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et sur son influence.
Hier, nous vous rapportions le bilan constraté d'Electronics Arts effectué lors de la traditionnelle conférence de présentation des derniers résultats financiers de la firme, qui concernent la période du 1er octobre au 31 décembre. Au cours de l'évènement, Andrew Wilson a été questionné sur son point de vue concernant le succès grandissant de PUBG. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le PDG d'EA ne tarit pas d'éloge :
Ce que l’équipe de PUBG a fait, c’est apporter un nouveau niveau d’innovation qui a changé la façon dont les gens jouent aux FPS. Et nous sommes très respectueux et élogieux envers ce qu’ils ont été capables de faire. Nous avons vu ce phénomène continuer avec Fortnite. C’est clairement un mode de jeu qui intéresse les joueurs de FPS
Etant donné que nous avons certains des meilleurs FPS sur le marché, vous pouvez vous attendre à ce que nous réfléchissions également à de nouvelles façons de jouer.
L'homme précise toutefois dans la foulée qu'EA ne compte pas pour autant créer une pâle copie de PUBG ou de Fortnite pour sortir du lot et prendre sa part du gâteau :
Cela ne veut pas dire que nous allons créer une sorte de réplique de PUBG dans l'univers de Battlefield, mais plutôt que nous allons chercher comment innover dans tous les aspects du jeu, du gameplay au design des cartes.
Il ne reste plus qu'à rester patient et voir ce qu'Electronic Arts nous réserve pour le futur.
Notre Gaming Live sur la version 1.0 de Playerunknown's Battlegrounds
Source : Seeking Alpha