Gigantic ne survivra donc pas longtemps à la vague de licenciements qui a eu lieu chez Motiga en novembre dernier, puisque s'il va recevoir une mise à jour finale, les serveurs seront arrêtés en juillet.
C'est sur le site de Motiga que nous apprenons la fermeture des services online du jeu le 31 juillet prochain. Malgré une réception plutôt correcte en juillet dernier, le titre n'aura pas su créer une communauté suffisamment large pour perdurer plus d'un an :
C'est avec le coeur lourd que nous annonçons que la mise à jour de janvier sera la dernière mise à jour du contenu de Gigantic, et que les serveurs du jeu seront arrêtés le 31 juillet 2018. Mettre fin à Gigantic n'était pas une décision facile. Le jeu est une expérience unique et passionnante qui a capté beaucoup de cœurs et d'esprits. Malheureusement, cela n'a pas touché autant de joueurs que nous l'avions espéré. Au cours des derniers mois, les équipes de Motiga et Perfect World se sont penchées sur des options viables pour soutenir Gigantic . Cependant, l'état actuel du jeu a restreint les options pour de nouveaux progrès et des mises à jour de contenu pertinentes ; et fournir des fonctionnalités de base tout en résolvant les problèmes de longue date était plus compliqué que prévu. Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas été en mesure de trouver une solution percutante qui aiderait Gigantic à percer dans un marché surpeuplé.
Triste fin pour Gigantic qui n'aura malheureusement pas su trouver son public. Il reste pour le moment disponible sur PC et Xbox One.