Comme tout le monde aujourd'hui Electronic Arts a dévoilé les résultats de son troisième trimestre fiscal, allant du 1er octobre au 31 décembre et autant dire que le bilan est contrasté.
En effet, l'éditeur accuse une perte nette de 186 millions de dollars sur ce trimestre en comparaison à 2016. Cependant, cela ne semble pas particulièrement affecter Andew Wilson, plus enclin à se féliciter de l'expansion de la marque dans le monde :
Les joueurs ont apprécié des centaines de millions d'heures dans nos jeux sur console, mobile et PC pendant le trimestre des vacances, et nous sommes ravis de voir nos titres susciter l'enthousiasme d'encore plus de fans à travers le monde. Nous élargissons la portée de nos meilleures franchises à travers plus de régions géographiques, nos compétitions gagnent en participation et en audience, et nous continuons à développer notre réseau avec des jeux et des contenus incroyables à venir ce trimestre et au-delà.
Mais également EA se satisfait d'une hausse globale de 18% des ventes par rapport aux douze derniers mois, tout en annonçant 42 millions de joueurs sur la franchise FIFA et 25 millions de joueurs uniques sur Battlefield 1. Si vous espériez des commentaires sur Star Wars : Battlefront II, il faudra repasser, car mis à part l'annonce du retour des microtransactions, on note uniquement le fait que 70% des acheteurs ont essayé la campagne solo. On sait cependant que les ventes se situent en dessous des 8 millions de copies envisagées. Pour le reste, on peut mentionner que la base de joueurs sur les Les Sims 4 a progressé de 35% et que celle des joueurs de FIFA Ultimate Team continue d'augmenter avec un gain de 12%.
Enfin, du côté des prévisions, EA a baissé ses estimations pour les ventes physiques et ses revenus nets, et a légèrement relevé celles des ventes dématérialisées, le tout d'ici le 31 mars prochain, date de la fin de l'exercice fiscal.