Après avoir été l'un des partenaires attitrés de Nintendo dans les années '90, Rare officie aujourd'hui auprès de Microsoft en créant des titres tels que Viva Piñata et plus récemment Sea of Thieves. Encore en pleine phase de bêta fermée, ce dernier est récemment passé sous la loupe des mineurs...
Aucun rapport avec les cryptomonnaies, les mineurs sont les bidouilleurs qui s'amusent à fouiller parmi les fichiers d'un jeu à la recherche d'éléments inconnus. Sons ou textures inutilisés, modèles réservés à des DLC, il y a toujours quelques pièces secrètes qui valent clairement le détour. Dans le cas de la bêta de Sea of Thieves, nous retiendrons surtout le Kraken, un ennemi qui devrait pouvoir vous mettre en morceaux avec ses tentacules. D'après le nom de ses animations encore à l'état de prototype, celui-ci serait capable d'attraper, avaler puis recracher les joueurs.
Peut-être est-ce justement pour combattre cette créature qu'il sera possible d'utiliser un harpon apparaissant dans les fichiers du jeu. Enfin, dans une autre catégorie, la personnalisation des bateaux devrait vraisemblablement être relativement poussée. Canons, cabestan (treuil utilisé pour virer manipuler l'ancre), mât ou barre du capitaine, tout cela devrait être customisable.
Sea of Thieves : La Bêta fermée annoncée en images
Source : Reddit