Contributeur
Ce week-end, au Japon, s'est déroulé l'Evolution Championship Series, un événement qui rassemble une multitude de compétiteurs sur les plus célèbres jeux de combat. Ce dernier fait évidemment la part belle à la licence King of Fighters qui se prête bien à ce type de format. C'est d'ailleurs à l'occasion de l'EVO 2018 qu'ont été annoncés plusieurs portages de The King of Fighters 97', sur PlayStation 4, PlayStation Vita et PC.
Sorti initialement en 1997, comme son nom l'indique, sur Neo Geo, The King of Fighters 97' a été ensuite porté sur PlayStation, Saturn et mis à disposition ensuite par rétrocompatibilité sur PlayStation Portable ou encore Wii. Le titre, qui a déjà connu une belle vie, s'apprête à renaitre sur d'autres consoles avec une nouvelle fonctionnalité : un mode en ligne.
C'est à partir du printemps de cette année que les joueurs japonais devraient pouvoir se faire la main sur King of Fighters '97 Global Match, une nouvelle édition du classique qui sortira que PlayStation 4, PlayStation Vita ainsi que PC. À la différence des précédentes rééditions et des portages du jeu, la version Global Match proposera un mode de jeu en ligne. Du reste, aucune date de sortie plus précise ni aucune autre information n'ont été communiquées. On image que ce sera Code Mystics qui gérera le portage, mais sans aucune confirmation.
Il s'agira de la première version du jeu de 1997 qui permettra vraiment aux joueurs de s'affronter en ligne. Certains des portages déjà parus proposaient un tableau avec le classement des joueurs, mais aucune fonctionnalité de matchmaking. Notons qu'on ne sait toujours pas si King of Fighters '97 Global Match bénéficiera d'une sortie mondiale ou s'il sera uniquement localisé au Japon. Reste désormais à prendre son mal en patience et à attendre que plus d'informations circulent sur le titre.
Source : 4gamer.net