Contributeur
Pokémon GO ajoute ses nouveaux monstres par vagues bien annoncées auprès des joueurs, comme l'arrivée cette semaine de 23 nouveaux Pokémon 3e Génération, mais les développeurs du jeu gratuit communiquent beaucoup moins sur la mise à disposition de nouveaux Pokémon Shiny. Ces Pokémon dits Chromatiques en français sont ultra-rares, et à ce titre d'autant plus recherchés par les joueurs. On fait le point sur tous les Pokémon Shinys ou Chromatiques qui peuvent actuellement être ajoutés à votre Pokédex dans Pokémon GO.
Un Pokédex Shiny que l'on peut désormais bien remplir !
En comptant les Pokémon 3e Génération (région de Hoenn) shiny, ce sont désormais 17 Pokémon Chromatiques qui peuvent être ajoutées à votre collection dans Pokémon GO. Niantic, les développeurs du jeu pour The Pokémon Company, ajoutent ceux-ci au compte-gouttes...
Néanmoins, ls Pokémon Shiny sont moins rares que dans les jeux consoles Pokémon classiques : d'après les recherches de la communauté des joueurs, vous avez environ une chance sur 256 de croiser un Pokémon sauvage en verson Shiny / Chromatique et une chance sur 16 qu'un Boss de raid pouvant être Shiny le soit.
Voici la liste des Pokémon Shiny qu'il est actuellement possible d'avoir dans sa collection dans Pokémon, postée à l'origine sur imgur par bubbatriston (du reddit "The Silph Road") :
Traduction des méthodes d'obtention :
- Wild = sauvage
- Raids = doit être capturé à l'issue d'un combat de boss de raid
- Evolution = obtenu en évoluant sa pré-évolution obtenue sous forme Shiny
- Eggs = éclos en Shiny depuis un Oeuf
- A lire également :
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !