Ces derniers temps, un certain nombre d'amateurs de MMO réussissent à obtenir des développeurs leur gameplay d'antan, grâce à des serveurs "classiques" ou "legacy". En ce qui concerne Ultima Online, les joueurs devront insister davantage pour convaincre le studio Broadsword...
Remettre en place un serveur proposant l'expérience d'origine d'un MMO est un défi que relèvent notamment les créateurs de World of Warcraft, mais la demande et les moyens ne sont sans doute pas les mêmes. Dans le cas de tels ancêtres, il s'agit déjà de retrouver les fichiers nécessaires, comme l'a rappelé la productrice Bonnie Armstrong au sein d'une récente newsletter, et le jeu a tout de même transité entre quatre studios depuis ses débuts. Il s'agirait d'un projet titanesque impliquant une somme colossale d'énergie et d'argent, pour fabriquer une version qui au reste diviserait les foules : quelle est finalement l'expérience "classique" d'Ultima, celle de 1997, celle de 2000... ?
Vous l'avez compris, si Blizzard Entertainment a rechigné à le faire pour World of Warcraft, ce n'est pas demain la veille pour Ultima Online.
Source : Massively Overpowered