Cela fait déjà quelques mois que le débat autour de la monétisation des contenus des jeux fait rage sur les différents forums dédiés à notre beau média vidéoludique. Il faut dire que l'expérience Star Wars Battlefront 2 en a traumatisé beaucoup, et pas que les joueurs comme nous le prouve aujourd'hui Trion Worlds.
Après avoir lancé son MMORPG Rift en 2011, le studio américain avait pris la décision de passer à un modèle free-to-play plus dans l'air du temps deux ans plus tard. Qui dit free-to-play dit boutique d'accessoires, lootboxes et autres éléments qui n'ont pas beaucoup plu aux amateurs de la première mouture du titre. Et c'est finalement aujourd'hui que les développeurs ont annoncé leur intention de lancer des serveurs "Premium".
Reprenant plus ou moins le modèle économique original de Rift, ces derniers proposeront une expérience dépouillée d'achats supplémentaires (ou presque), tandis que la plupart des objets de la boutique seront déblocables au fil du jeu. Une initiative très intéressante qui sera évidemment payante, mais malgré un long billet publié sur le blog du studio, nous n'en connaissons pas le prix.
Rift : La mise à jour Celestial Storm se présente en vidéo