Contributeur
Pokémon GO a reçu cette nuit une nouvelle mise à jour, respectivement version 0.89.1 pour Android et 1.59.1 pour iOS. Au programme : une capture de Kyogre, récemment ajouté aux raids, plus facile et diverses améliorations de la boite à Pokémon où les Pokémon Shiny seront mieux indiqués,en plus de quelques autres corrections.
Kyogre plus facile à capturer dès aujourd'hui
Nous avons déjà expliqué les meilleures techniques pour battre et capturer Kyogre, dernier boss de raid a avoir été intégré au jeu développé par Niantic pour The Pokémon Company. Le Pokémon légendaire du trio météo de Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude était cependant assez difficile à capturer jusqu'à présent : il n'a qu'un taux de capture de base de 2%, et surtout, était extrèmement mobile et difficile à viser. Or, c'est en réalisant des lancers de Poké Balls parfaits que l'on augmente ses chances de capture, en complément des bonus type Baies Framby. Les développeurs ont donc modifié cette nuit la distance du Pokémon de l'écran du joueur, et donc la taille du cercle à viser pour capturer Kyogre, et ce devrait désormais être plus facile.
Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas tenter de l'ajouter à votre Pokédex !
Des améliorations d'interface bienvenues
L'interface de tri des Pokémon a également évolué : les Pokémon Shiny (ou Chromatiques en bon français) sont désormais différencés par une petite icone "effet étoiles scintillantes". Il est également désormais possible de trier les Pokémon par région dans le Pokédex.
Le bug du scrolling dans la boite à Pokémon a également été corrigé, facilitant les évolutions en masse, notamment combinées à des oeufs Chance. En prévision du Community Day où il sera possible de capturer un Pikachu avec attaque Surf, des bugs ont également été corrigés au niveau des mécaniques d'adaptation de niveau, des incubateurs et de nombreuses mécaniques internes du jeu. Mais le changement le plus visible reste définitivement l'ajout d'un nouveau écran de chargement "Bonne année 2018", dont tout le monde peut profiter dès maintenant !
- A lire également :
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !
via Pokémon GO Hub