Alors que Sony a annoncé hier la nomination de Jim Ryan en tant que vice-président, c'est au tour de Microsoft d'annoncer du changement dans son organisation. Matt Booty a été choisi pour devenir vice-président de Microsoft Studios, devenant ainsi le second de Phil Spencer.
Alors que Phil Spencer est devenu il y a quelques mois l'homme en charge de conduire la division gaming de Microsoft, il pourra désormais compter sur l'aide de Matt Booty, dont le rôle sera d'exécuter concrètement sa stratégie en surveillant le développement et la publication des jeux de chacun des studios Microsoft, tout en gérant les budgets et les calendriers. Les différents dirigeants des studios (343 Industries, Microsoft Global Publishing, Turn 10...) devront désormais rendre compte à Matt Booty, qui communiquera ensuite directement avec Phil Spencer. Pour ce dernier, le message avec cette manoeuvre est clair : "C'est évident que nous allons davantage investir dans le contenu, ce que nous faisons déjà, et qu'unifier l'organisation de la direction des studios allait devenir critique pour notre succès à long terme".
Matt Booty travaille chez Microsoft depuis 2010. Il avait notamment joué un rôle primordial dans l'acquisition de la licence Minecraft pour 2,5 milliards de dollars en 2014, avant d'être chargé de son développement sur les différentes plateformes de la firme de Redmond. Créatif, il est d'abord rentré dans l'industrie en tant que programmeur chez Midway Games dans les années 90, avant de prendre les commandes du studio en 2002.
La Xbox One X se dévoile en vidéo
Source : Venture Beat