Voilà déjà plus de sept ans que nous n'avons pas eu droit à un épisode majeur de Fable, série faisant autrefois office de figure de proue pour Microsoft. L'entreprise aurait décidé de reprendre du service, à en croire les dires de nos confrères d'Eurogamer.
Bien des joueurs souhaiteraient retourner en Albion, et certains insiders indiquent la création d'un nouvel opus par un studio britannique. Une rumeur qu'appuie aujourd'hui un interlocuteur de poids : Eurogamer, qui affirme que selon ses sources, un nouveau Fable "à gros budget" se prépare du côté de Playground Games, les développeurs de Forza Horizon. Le titre serait un action-RPG en monde ouvert, centré sur la narration, comme autrefois - a contrario du projet Fable Legends, annulé. Environ 200 personnes travailleraient sur la bête, et auraient encore beaucoup de pain sur la planche. Contactée par Eurogamer, la firme de Redmond n'a pas souhaité commenter cette rumeur.
Interrogé par la rédaction britannique, Dene Carter (cofondateur de Big Blue Box, développeur du premier Fable) s'est montré à la fois heureux de voir la série repartir, et contrarié que Lionhead n'ait pas eu cette chance. Il se dit dans les couloirs que Microsoft a changé d'avis quant à la saga en constatant le succès de AAA solo tels que Horizon : Zero Dawn.
Fable III : trailer de lancement
Source : Eurogamer