Contributeur
Kyogre est dispo dans Pokémon GO depuis ce weekend. On savait le Pokémon légendaire prêt à débarquer dans les raids depuis la semaine dernière et c'est désormais chose faite ! Bon nombre d'infos qui avaient fuité ont été confirmées, mais les joueurs ont eu la désagréable surprise de se retrouver nez à nez avec un Pokémon 3e génération beaucoup plus difficile à capturer que prévu !
Une attaque rapide de type eau, trois attaques chargées menaçantes possibles
Les développeurs de Pokémon GO ont longuement hésité sur les attaques à assigner à Kyogre, et ont finalement choisi de lui donner le moveset suivant au Pokémon légendaire du trio météo de Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude :
- Attaque rapide :
- Cascade (type eau)
- Attaque chargée :
- Hydrocanon (type eau)
- Blizzard (type glace)
- Fatal-Foudre (type électrik)
Kyogre aura toujours son attaque rapide de type eau, mais pourra, selon votre chance (ou malchance) avoir une attaque Glace ou Électrik en attaques chargées. Quoiqu'il arrive, n'oubliez pas qu'il gardera ces attaques une fois que vous l'aurez vaincu comme Pokémon Boss de Raid.
Meilleurs Pokémon pour battre Kyogre
N'espérez pas vaincre Kyogre seul, et réunissez au moins une dizaine de joueurs, grand minimum, pour l'affronter en raid. Les meilleurs Pokémon à opposer à Kyogre, qui est principalement vulnérable à l'électricité et aux plantes, pour le battre en raid coop :
- Raikou
- Electhor
- Jungko
- Noadkoko
- Florizarre
- Groudon
- Ho-Oh s'il possède Lance-Soleil
- Voltali
- Méganium
- Magneton
Un Pokémon difficile à capturer
Kyogre a la réputation d'être complexe à capturer : il a un taux de chances de capture de base de 2%, qui comme toujours peut être amélioré en lui lançant des baies et en effectuant des tirs de Poké Balls à effets particulièrement précis... Mais ces derniers sont difficiles à réaliser !
Kyogre a en effet une fâcheuse tendance à effectuer des déplacements et des mouvements d'attaque très régulièrement, rendant très périlleux la réalisation de tirs précis. Jugez par vous-même en vidéo et surtout, plus que jamais, prenez votre temps et ne vous précipitez pas au moment de capturer Kyogre dans Pokémon GO !
- A lire également :
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !