Contributeur
La promotion de Monster Hunter World est bien engagée, et quoi de plus normal puisque le prochain titre majeur de Capcom paraitra le 26 janvier prochain. Les annonces autour du jeu et de la licence de manière générale s'accèlerent nécessairement ces dernières semaines. S'il ne s'agit pas d'informations directement le jeu, Funko a annoncé cette semaine la sortie d'une collection de figurines POP! dédiée à la licence Monster Hunter.
On les aime ou on les déteste, mais elles sont rarement consensuelles. Les figurines POP! sont pour certains une abberation alors que pour d'autres elles permettent d'obtenir facilement un produit dérivé d'une licence qu'ils apprécient. Toujours est-il qu'on ne peut que noter que Funko propose de plus en plus de figurines issues de licences du monde vidéoludique. Dernièrement on a pu vous parler des figurines de Cuphead et Hello Neighbor, ou encore celles de Ni No Kuni 2, pour ne citer que ces dernières. Cette fois-ci, Funko propose des produits dérivés d'une grande licence, puisque la firme vient d'annoncer une série dédiée à Monster Hunter :
Monster Hunter Pop!s are coming in February! https://t.co/NgARl9SRSA pic.twitter.com/b1t5o0D046
— Funko (@OriginalFunko) January 15, 2018
La série sur Monster Hunter sortira en février de cette année, comme la série sur Ni No Kuni 2, et sera composée de quatre figurines. La première n'est autre que celle du terrible Zinogre, elle est suivie par celle de Rathalos, puis viennent ensuite un Felyne et un "chasseur" générique. Si les figurines ne sont pas directement issues de Monster Hunter World, mais de la licence Monster Hunter générale, elles surfent définitivement sur la médiatisation du jeu et bénéficieront d'une fenêtre de sortie rapprochée avec ce dernier.
Monster Hunter World : Les Dragons Anciens montrent les crocs
Monster Hunter World sera disponible sur PS4 et Xbox One dès le 26 janvier et sur PC cet automne.