Contributeur
Sorti en octobre 2014 sur PC, Mac et Linux, Screencheat fait partie de ces jeux indépendants aux concepts loufoques mais qui ont su rencontrer un certain succès du côté du public et de la critique. Le jeu, développé par Samurai Punk et édité par Surprise Attack s'était vu être porté sur Xbox One et PlayStation 4 en 2016. Limited Run Games s'apprête à publier une édition physique de la verison PS4.
Dans la catégorie des jeux improbables mais qui ont connu leur quart d'heure de gloire, on peut définitivement penser à Screencheat. Ce dernier, résolument multijoueur et avec son concept addictif a bénéficié d’une certaine notoriété depuis sa sortie comme un party-game sur lequel il est possible de passer un bon moment avec ses amis. Pour le moment disponible uniquement au format digital et dématérialisé, Limited Run Games a annoncé qu'une version physique pour le Screencheat sur PlayStation 4 allait sortir incessamment sous peu :
We're excited to announce that we'll have a physical PS4 release of Screencheat from @SamuraiPunkCo and @supattackgames on sale alongside The Bit.TRIP this Friday! Don't miss it when it goes live at https://t.co/5Lksol4sqo!https://t.co/uCptmWZsRn
— Limited Run Games (@LimitedRunGames) January 13, 2018
C'est donc ce vendredi 19 décembre que vous pourrez vous procurer une copie physique de Screencheat, dans sa version PlayStation 4. Pour le commander il faudra passer directement par le site de Limited Run Games où il est annoncé que seules 2 500 copies du jeu ont été éditées. Pour le moment aucune indication n'a été donnée sur le prix de ce dernier, auquel il faudra, dans tous les cas, rajouter les frais de port.
Pour ceux qui ne sont pas familier avec le jeu, Screencheat est un jeu multijoueur qui vous invite à ... regarder l'écran de votre adversaire. Ce dernier se joue jusqu'à quatre joueurs, en mode local, et vous allez devoir relever un certain nombre de défis. Pour remporter ces derniers, et vaincre vos amis, il faudra regarder sur leur écran afin de pouvoir les localiser. Une petite dizaine d'armes, neuf modes de jeu (en ligne ou hors ligne), des parties rapides et personnalisables, c'est ce que vous propose de découvrir Screencheat.
Screencheat : tricher est jouer
Screencheat est disponible sur PC, Mac, Linux, Xbox One et PlayStation 4