Contributeur
Project Celeste : c'est sous ce nom que plusieurs fans d'Age of Empires Online se sont réunis pour ramener le jeu à la vie. En effet, depuis déjà quelques mois, il est à nouveau entièrement possible de s'y replonger grâce à leurs efforts. A la différence près que contrairement à la version originale, l'intégralité du jeu est débloquée par défaut sans que l'on doive débourser le moindre denier.
Alors que la communauté ne cesse de s'agrandir, le jeu est régulièrement mis à jour et amélioré. En plus de la récente intégration à Steam, l'équipe a d'ores et déjà corrigé l'équilibrage et ajouté quelques quêtes et conseillers inédits. À long terme, les fans du "Project Celeste" prévoient même la possibilité d'ajouter une nouvelle civilisation. En outre, l'équipe a l'ambition de modestement relancer le jeu sur la scène e-sport. La première saison multijoueur a été lancée ce 8 janvier avec un système de classement individuel. Précisons que le jeu offre la possibilité de jouer en multijoueur sans prendre en compte la partie MMO du titre, tout en offrant le gameplay classique de la série. Pour les intéressés, le tutoriel à suivre pour installer le jeu est disponible à cette adresse.
Pour rappel, Microsoft avait définitivement coupé les serveurs du jeu en 2014. Le titre avait souffert d'une mauvaise réputation à cause d'un maigre contenu lors de sa sortie et d'un système économique désastreux obligeant à acheter chaque civilisation séparément.