Les joueurs les plus aguerris l'ont sans doute remarqué depuis un moment : la pluie et le brouillard ne sont plus des conditions météo disponibles dans PUBG sur PC. Cependant, PUBG Corp n'en a pas fini avec le climat, comme on nous l'a fait savoir dans une récente interview.
Aléatoirement, et notamment sur la première carte Erangel, il était possible de se voir confronté à de la pluie ou du brouillard lors de certaines parties de PUBG. Il faut bien l'admettre, ces conditions climatiques changeaient beaucoup la donne : les sons étaient largement perturbés par la pluie et la visibilité considérablement réduite en cas de brouillard. Il semblerait que les joueurs n'aient pas spécialement apprécié ces contraintes, puisqu'ils avaient tendance à se déconnecter lorsque le lobby était pluvieux ou embrumé, comme l'a expliqué le CEO de PUBG Corp, Chang Han Kim, dans les colonnes de Inven Global ;
La rétention des joueurs dans le brouillard ou la pluie était trop faible et nous avons dû les retirer. Un nombre relativement important de joueurs se déconnectent lorsqu'ils pensent que c'est incommodant à jouer, vu qu'il n'y a pas de pénalité à quitter la partie pour le moment.
Cependant, cette décision ne sonne pas le glas d'une météo variable dans le Battle Royale, qui pourrait même s'assortir d'effets supplémentaires à l'avenir :
Bien entendu, nous ne les écartons pas (les effets météo – ndr) d'une manière permanente et nous les sortiront à nouveau après un certain nombre d'études et d'ajustements. Nous prévoyons aussi d'ajouter une carte enneigée dans le futur. Nous avons également décidé qu'il serait difficile de faire un jeu équilibré si les joueurs augmentaient la luminosité de leur moniteur ou utilisaient des logiciels graphiques dans la carte de nuit. Nous devrons penser à un timing plus approprié et à un meilleur moyen d'implanter cela.
PUBG est diponible en version 1.0 sur PC et en early access sur Xbox One.
PUBG : La version Xbox One vaut-elle le détour ?