Contributeur
Pokémon GO célèbre Noël et ne prend pas de vacances pour les fêtes de fin d'année, au contraire ! Niantic, les développeurs du jeu Pokémon free-to-play, ont ajouté à leur jeu un tout nouveau Pokémon régional, qu'il sera particulièrement difficile d'ajouter à son Pokédex en l'absence d'événement spécial "safari". Ultra-rare, ce Pokémon sera en effet exclusif à l'une des régions les plus reculées du monde et les plus difficiles d'accès, rarement visitée par le commun des mortels.
Le Seigneur des Pokémon GO
Un nouveau Pokémon 3e génération a ajouté au cours du week-end de Noël, en plus du nouvel objet Morceau d'Étoile et de Cadoizo et du retour du Pikachu hivernal. Relicanth a ainsi débarqué comme Pokémon sauvage dans Pokémon GO... exclusivement en Nouvelle-Zélande !
Les développeurs du jeu ont ainsi mis en place un nouveau Pokémon régional qui sera encore plus rare et complexe à obtenir que Kangourex, qui n'était accessible qu'en Australie hors événements spéciaux et dont la rareté faisait déjà grincer des dents !
Catch Relicanth #NewZealand #Christchurch today ‼️🎁🎁🎅🏻🍾 pic.twitter.com/fXJWU6o5PP
— Pokemon GO 🎒 (@MasterGO31F) December 23, 2017
Voici donc la carte des Pokémon exclusifs à des régions de Pokémon GO mise à jour comme il convient après ce week-end de Noël, et que l'on doit encore et toujours à la communauté anglophone reddit The Silph Road.
Relicanth entre dans l'arène
Relicanth est relativement facile à capturer, une fois rencontré exclusivement sur le sol néo-zélandais : selon les premières données récoltées par la communauté, il a un taux de capture important et un pourcentage de fuite de seulement 1%. Avec une baie Framby, de bonnes balls et un lancer précis, il ne devrait pas être diffcile de réussir sa phase de capture.
De type eau et roche, Relicanth est vulnérable aux types Plante, Sol, Combat et Électrik, tandis qu'il résiste aux attaques Normales, Glace, Poison, Vol et surtout Feu (double résistance). Relicanth affiche des statistiques de base de 162 en attaque, 234 en défense et 200 en HP, avec des CP maximums de 2557 au niveau 40, pas forcément sensationnel pour le combat.
Apparu dans Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude, Relicanth n'a aucune évolution ou forme spéciale, et reste donc très isolé dans le Pokédex, d'où le renforcement de sa rareté pour Pokémon GO avec son exclusivité au territoire de la Nouvelle-Zélande.
Astuces de pro, meilleurs Pokémon, stratégie... Découvrez notre guide complet Pokémon GO.>>> Pokémon GO mise à jour : capturez de meilleurs Pokémon grâce à la météo dynamique !
>>> Pokémon GO raids : Groudon dispo, comment le vaincre et le capturer ? Meilleurs Pokémon, faiblesses, taux de capture...
>>> Pokémon GO : Faites éclore vos œufs rapidement avec notre guide
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !