Après avoir fait un carton avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild, tant au niveau des critiques que des ventes, le directeur créatif Hidemaro Fujibayashi est prêt à repartir pour un tour avec tout un lot de nouvelles idées.
C'est auprès d'IGN que l'homme a confié que bien que le prochain Zelda n'a pas encore de forme précise, beaucoup de concepts inédits sont déjà prêts à l'alimenter.
Je ne peux pas vous dire aujourd'hui s'il s'agira d'une suite, ou quelle forme cela va prendre, mais une chose est sûre : je suis très motivé et j'ai beaucoup d'idées. (...) Tandis que nous travaillions sur le jeu principal et sur ses DLC, nous avions constamment des idées pour étoffer notre copie, de nouvelles envies de choses à faire.
Également interrogé par IGN, le producteur Eiji Aonuma ajoute que de façon inédite, les développeurs n'ont pas forcément attendu le prochain jeu pour mettre en place certaines de ces nouveautés, grâce aux deux DLC parus cette année.
Par le passé, nous devions repartir de zéro. Habituellement nous nous disions : "j'aimerais ajouter ceci, si seulement nous pouvions ajouter cela". Ce que nous ne pouvions faire pour un jeu, nous l'intégrions au suivant. Mais en faisant des DLC, nous avons réalisé qu'il s'agit d'une bonne façon d'améliorer notre monde, de l'élever, comme notre enfant.
Zelda Breath of the Wild - Ode aux Prodiges : que vaut le 2ème DLC ?
Source : IGN