Contributeur
ARK Aberration, la nouvelle extension d'ARK Survival Evolved sortie cette semaine, continue à dévoiler ses surprises. Prenant place dans un vaste réseau de grottes dans laquelle se sont réfugiées toutes les formes de vie après que la surface de la planète ait été irradiée par des rayons solaires surpuissants, ARK Aberration propose tout ce qu'aiment les joueurs du survival : des monstres à apprivoiser, des créatures redoutables à affronter... Et des environnements dangereux, parfois inexplicablement !
Des champignons hallucinogènes invisibles...
Prenez garde lors de vos promenades dans les grottes d'ARK Aberration : les joueurs ont découverts que des zones entières de ces dernières sont gorgées de spores de champignons hallucinogènes... Sans qu'il soit possible de voir où sont cachés les champignons (théoriquement rouges) qui les produisent ! En quelques secondes, le jeu vous inflige des hallucinations aux couleurs bigarées puis la mort, si vous ne jouez pas en god mode ou que vous n'avez pas de champignons marrons sur vous pour contrer le poison.
Brian Deter, auteur de la vidéo ci-dessus, explique que le comportement de la zone est d'autant plus curieux que s'il y a bien des champignons géants à l'écran, il n'a, à aucun moment, touché ces derniers.
Une nouveauté qui amuse la communauté
Ces champignons hallucinogènes sont l'une des nouveautés introduites par ARK Aberration, et la communauté des joueurs multiplie les vidéos et les découvertes en lien avec cet élément de gameplay fraîchement ajouté.
Il semblerait que tous les champignons rouges ne soient pas toxiques, mais seulement ceux dont le dessous est rouge. Soyez donc très méfiants, gardez vos distances si nécessaire, et ayez toujours sur vous, si possible, des champignons marrons comme antidote, surtout tant que cette histoire de "champignons invisibles" n'est pas tirée au clair.
- A lire également :