Contributeur
Concurrent menaçant de PUBG, Fortnite, et surtout son mode Fortnite Battle Royale, lance aujourd'hui sa Saison 2, et par la même occasion, le Battle Pass qui correspond. A quoi ce dernier sert-il et faut-il se précipiter pour l'acheter ? On vous explique tout sur le Battle Pass (Passe de Combat) de Fortnite Battle Royale, dont la popularité ne se dément pas.
Des récompenses en cosmétiques multiples pour les joueurs skillés, qu'ils payent ou non
Le Battle Pass de Saison de Fortnite Battle Royale fonctionne à la manière de celui de DOTA 2. Vos performances au cours de la saison permettent de faire monter en niveau votre "Battle Pass", chaque niveau atteint et franchi correspondant à une récompense en objets cosmétiques, qui vous sont distribuées à la fin de la saison. Cette Saison 2 et le Battle Pass qui lui correspond durent de ce jeudi 14 décembre jusqu'au 20 février 2018.
Tous les joueurs ont directement accès au Battle Pass... Mais ce dernier se décline en deux versions : le Battle Pass de base, gratuit et donné à tous, et le Battle Pass premium, à payer en monnaie in-game contre 950 V-Bucks. Les V-Bucks ne peuvent être gagnés "gratuitement" que dans le mode PvE "Sauvez le Monde" actuellement payant ; les packs de 1000 V-Bucks sont vendus 9,99€.
Le Battle Pass Premium vous donne quelques cosmétiques immédiatement mais surtout, ajoute une deuxième "ligne" de récompenses à débloquer en faisant monter son Battle Pass de niveau, permettant ainsi aux joueurs Premium d'obtenir des récompenses cosmétiques supplémentaires uniquement accessibles par ce biais. Explications en vidéo :
Attention, notez bien l'info la plus importante : l'achat du Battle Pass Premium ne garantit pas l'obtention de ses récompenses. Que vous jouiez sur le Battle Pass gratuit ou premium, il faudra quoi qu'il arrive monter niveau maximum si vous voulez obtenir tous les cosmétiques du Battle Pass de Saison qu'il y a à remporter. D'après les développeurs, comptez 75 à 150 heures de jeu pour engranger tous les niveaux de votre Battle Pass et les cosmétiques qui y sont liés, gratuit ou premium.
Notez qu'Epic Games a profité du lancement de Fortnite Battle Royale Saison 2 pour mettre à jour profondément le jeu : bugs, noms d'armes, quêtes, interface, performances... Les changements sont à lire sur le blog de Fortnite (actuellement seulement en anglais).
- A lire également :
Fortnite Battle Royale en vidéo