Contributeur
Sorti durant l'été 2013 sur PC, Mac et Linux, Papers, Please est un jeu développé et édité par le studio 3909 qui a rencontré un joli succès. Ce dernier a été annoncé depuis un certain temps sur PlayStation Vita mais depuis quelques mois nous n'avions plus de nouvelles. Les utilisateurs de la console portable de Sony vont pouvoir se réjouir, puisque le jeu arrive cette semaine sur le PlayStation Store de la Vita.
Si au Japon la PlayStation Vita est encore populaire, force est de constater qu'en Europe cette dernière bénéficie de beaucoup moins de visibilité. Pourtant, le catalogue de jeux n'est pas pauvre et possède d'excellents titres, avec de nouveaux jeux régulièrement annoncés. La semaine dernière, c'est Stardew Valley qui annonçait sa sortie prochaine sur la console portable de Sony, cette fois-ci il s'agit de Papers, Please :
12/12 pic.twitter.com/BSPWG8r595
— Lucas Pope (@dukope) December 9, 2017
C'est donc dès demain que les joueurs PlayStation Vita pourront essayer Papers, Please sur leur console, qu'ils résident en Amérique du Nord ou en Europe. Notons que la version japonaise du jeu arrivera un peu plus tard. Pour le moment Lucas Pope n'a pas annoncé le prix de son jeu, mais il avance qu'il devrait en principe être vendu au même prix que la version PC, soit 8,99€. La traduction française devrait selon toute vraisemblance être présente dans le jeu, mais rien n'a été confirmé à ce sujet non plus.
Pour ceux qui en sont pas familiers avec le jeu, Papers, Please est une simulation de poste-frontière. Vous incarnez un inspecteur du servir de l'immigration et vous devez contrôler les flux de personnes qui souhaitent s'installer dans le territoire de l'État communiste d'Arstotzka. Votre tâche est de faire attention et de débusquer les potentiels espions ou terroristes qui se cachent parmi les migrants. Avec les éléments dont vous disposez, à vous de laisser passer ou non chacune des personnes qui se présentent à votre poste.
Notre Gaming Live de Papers, Please
Papers, Please est disponible sur Pc, Mac, Linux et sortira sur PS Vita à partir de demain