Contributeur
Nouveau joueur sur PC, ou tout simplement pas un as de la configuration, vous avez peut-être quelques difficultés à paramètrer votre jeu afin de tirer le meilleur de votre matériel. Dans Overwatch, comme dans bien d'autres jeux, une grande quantité d'options sont disponibles et paramètrables concernant vos performances graphiques. Plusieurs manipulations sont à réaliser, et on vous dit tout à l'aide d'Alphacast, que l'on ne devrait plus avoir à vous présenter.
La triple mise en tampon, cé koi sa ?
En fouillant dans les options d'Overwatch et plus particulièrement dans l'onglet "Vidéo", vous trouverez tout un tas de lignes comme la "Qualité d'anticrénelage", la "Qualité de réfraction" ou encore "l'Occlusion ambiante". Soit autant de termes qui peuvent passer pour du chinois à vos oreilles. Et pourtant tous ces éléments ont un impact sur la fluidité de votre jeu, et c'est pour cette raison que l'on vous présente la vidéo ci-dessous.
Pour résumer en gros ce dont il est question, sachez que pour avoir une fluidité optimale et le meilleur temps de réponse possible, il vous faut baisser tous vos paramètres de qualité graphique au minimum comme ceci :
Les réglages recommandés :
- Qualité graphique : Basse
- Échelle de rendu : 100%
- Qualité des textures : Vous pouvez vous permettre de conserver ce paramètre en Élevée
- Qualité des filtres de textures : Basse - X1
- Qualité des modèles, des effets, d'éclairage et de réfraction : Basse
Pensez également à désactiver la Qualité des reflets dynamiques, des ombres et aussi les reflets locaux et autre Occlusion ambiante.
Pour plus de détails vous pouvez consulter cette vidéo d'Alphacast, vous obtiendrez toutes les informations complémentaires pour disposer de la meilleure fluidité possible, et ainsi obtenir un temps de réponse optimal entre votre souris et votre jeu. Tous ses réglages ne feront pas de vous la nouvelle star de l'eSport, mais à long-terme vous pourrez en tirer plusieurs avantages, que cela soit pour votre confort de jeu ou tout simplement pour vos performances in-game. Et pour cela il faudra faire quelques concessions esthétiques.
À lire également :
- Blizzard lance une mise à jour et tente de corriger les multiples bugs sur Doomfist
- Overwatch, Skins : les cosmétiques de l'Overwach League seront disponibles, comment les récupérer
Overwatch : Moira débarque !