Interviewé dans les colonnes du site anglo-saxon Wcf Tech à l'occasion de la sortie du jeu coopératif Nine Parchments, un développeur du studio Frozenbyte fait part de son enthousiasme vis-à-vis de la Nintendo Switch.
Loin d'être exempt de critiques, la Nintendo Switch réussit à séduire de plus en plus de développeurs. Derniers en date : les Finlandais de Frozenbyte, qui viennent tout juste de sortir leur nouveau jeu Nine Parchments, en sortie simultanée sur PC et sur la dernière console de Nintendo. L'occasion d'avoir leur avis d'un point de vue hardware :
Nous avons beaucoup apprécié développer des jeux sur Switch. Nintendo a fait du bon boulot : l'architecture, la documentation, tout a été bien organisé. Nine Parchments est assez exigeant d'un point de vue visuel, et il tourne en 30 fps / 1080p sur dock, et en 720p en mode portable. La Switch est clairement une machine puissante étant donné sa taille, et son aspect mobile fonctionne bien pour de nombreux jeux.
Enfin, lorsqu'on lui pose la question concernant un potentiel portage sur Switch de Shadwen ainsi que des jeux qui ont fait la renommée de leur studio, à savoir la trilogie Trine, le développeur ne ferme aucune porte :
Je dirais que la tendance penche en faveur d'un portage des jeux Trine plutôt que de Shadwen, mais cela reste à voir. Les deux options pourraient être adaptées, alors nous verrons ce que l'année prochaine nous réserve.
Affaire à suivre donc. Cela serait en tout cas une excellente nouvelle pour la Switch, qui tirerait pleinement parti de l'aspect coopératif des jeux Trine.
Le trailer de Nine Parchments sur Switch.
Source : Wcf Tech