Comme nous vous le rapportions hier, le public chinois va pouvoir jouer à des titres tels que Super Mario Galaxy et The Legend of Zelda : Twilight Princess, en 1080p sur leur box multimédia NVIDIA SHIELD. Une nouvelle qui s'accompagne d'un supplément : ces jeux ne seront pas à télécharger.
Suite à l'article d'Android Police, NVIDIA a réfuté et indiqué qu'il s'agira de portages natifs que la SHIELD fera fonctionner elle-même. D'autant plus impressionnant et alléchant...
Nintendo investit peu à peu le marché chinois, suite à la levée de la longue interdiction des ventes de consoles sur ce territoire, et commence donc notamment par ce partenariat avec NVIDIA. Et si l'on pouvait estimer que ces remasters de classiques de la Wii et de la Gamecube seraient téléchargeables, les dernières informations révèlent qu'ils seront accessibles en streaming via le service GeForce Now.
Une initiative doublement inhabituelle donc pour Big N, mais qui ne devrait malheureusement pas être adaptée à notre marché.
Super Mario Galaxy : la glace et le feu
Source : Android Police