Pokémon GO passe à la vitesse supérieure avec l'arrivée imminente d'une série de mises à jour annoncées par Niantic, qui incluent notamment l'ajout des Pokémon de la troisième génération.
Les prochaines nouveautés dans Pokémon GO arriveront en plusieurs temps. Tout d'abord, d'ici la fin de la semaine, il sera possible de croiser une cinquantaine de Pokémon issus de la région d'Hoenn, et donc de la troisième génération. Ce chiffre inclut évidemment les trois starters, à savoir Arcko, Poussifeu et Gobou. Pour les autres, ils devraient pointer le bout de leur nez quelques semaines plus tard.
Un système inédit de météo dynamique fera également son arrivée en jeu d'ici les prochaines semaines. Non seulement la carte embarquera de nouveaux visuels, mais le jeu prendra désormais en compte le temps qu'il fait près de chez vous, ce qui aura un impact de différentes façons. Logiquement, les chances d’apercevoir Gobou ou un Pokémon de type eau seront plus grandes les jours de pluie. De plus, un Pokémon ayant une affinité avec la météo au moment où il est capturé bénéficiera d'un nombre de CP plus élevé qu'à l'accoutumé. À contrario, il sera moins fréquent de croiser un Pokémon de type glace un jour d'été.
La météo aura également un effet sur les attaques de vos créatures, qui seront plus ou moins efficaces selon les conditions. De quoi renouveler l'expérience de jeu et la rendre encore plus immersive, en attendant un potentiel évènement spécial Noël qui devrait avoir lieu au cours du mois de décembre.
La météo dynamique et les Pokémon de la 3G se montrent dans ce trailer.
Rappelons que Pokémon GO est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android.
Source : Pokémon Go Live