Presque deux ans après sa sortie, Red Hook Studios compte bien continuer à alimenter Darkest Dungeon en contenu additionnel. Les joueurs pourront bientôt replonger dans ce rogue-like pour y affronter une menace venue des étoiles dans un DLC baptisé The Color of Madness.
Après The Crimson Court, premier DLC débarqué au cours de l'été, puis plus récemment l'arrivée de la classe Brise-Bouclier, Darkest Dungeon va donc voir l'arrrivée d'un troisième DLC. Comme toujours, le contexte scénaristique renvoit à l'oeuvre de H.P. Lovecraft : une comète venue de l'espace est tombée sur la ferme du vieux Miller, non-loin du hameau. De quoi apporter son nouveau lot de danger, les habitants de la ferme ne donnant plus aucune nouvelle depuis l'évènement, hormis des grognements menaçants se faisant entendre.
D'un point de vue contenu, ce DLC introduira un nouveau type de quête : au lieu de s'enfoncer en terrain hostile, il sera question de survivre face à des vagues d'ennemis pour enregistrer le meilleur score possible, les ouvriers agricoles de la ferme faisant office de nouvelle faction. Enfin, des trinkets procurant des pouvoirs inédits pourront être achetés contre des éclats de comète dans le wagon nomade.
Red Hook Studios profite de cette annonce pour faire le point sur les autres versions du jeu. Ainsi, The Crimson Court et la classe du Brise-bouclier seront disponibles gratuitement sur l'eShop lorsque la version Switch sera lancée, à une date pour le moment inconnue. Le Brise-bouclier sera d'ailleurs disponible dès demain, mercredi 6 décembre, sur le PlayStation Store pour les versions PS4 et Vita. Enfin, concernant la version iPad, The Crimson Court et le Brise-bouclier sont désormais en cours de portage, toujours en collaboration avec BlitWorks.
Le trailer de Darkest Dungeon sur PS4 et Vita.