Contributeur
Si vous aussi vous avez été pris par la hype de l'Overwatch League, nouvelle ligue privée d'eSport sur Overwatch, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne, tous les skins attribués à chaque équipe de l'OWL seront disponibles pour tout le monde in-game. La mauvaise ? Ces cosmétiques seront payants, et sont à l'origine de la création d'une nouvelle monnaie virtuelle : les League Tokens. On vous dit tout.
Découvrez les League Tokens
Alors que la pré-saison de l'Overwatch League démarre dans la nuit de mercredi à jeudi, Nate Nanzer, le commissionnaire de l'OWL, a décidé de faire une annonce à destination de tous les aficionados de cette nouvelle compétition. Les skins dédiés aux 12 équipes formant l'OWL seront bel et bien disponibles pour tous les joueurs sur PC, PS4 et Xbox.
Pour l'occasion Blizzard va créer une nouvelle monnaie, le League Token, dont la seule utilité sera d'obtenir ces fameux skins de vos équipes eSport. Cette monnaie sera payante, et l'argent reversé en grande partie à l'équipe en question étant donné les coûts faramineux d'entrée dans la compétition (à peu près 20 millions de dollars !). Si l'on peut regretter cette première feature payante sur Overwatch, il convient de relativiser, les produits n'étant que des cosmétiques n'ayant aucun effet sur le gameplay.
Pour les joueurs qui lorgnent déjà sur certains skins des 12 équipes, qui seront disponibles sur les 26 personnages du jeu, Nate Nancer a également annoncé qu'un certain nombre de League Tokens serait offert au joueur afin d'acheter un premier skin au couleur de leur équipe préférée.
Pour le moment aucune autre information n'a filtré si ce n'est que ces skins arriveront début 2018, et si vous êtes désireux de suivre les premiers matchs de l'OWL, on vous donne rendez-vous dès le 11 janvier 2018 pour le grand début de la saison régulière. Une saison qui verra trois français concourir, SoOn et uNKOE pour les Los Angeles Valiant, et Poko, pour les Philadelphia Fusion.
À lire également :
Astuces, conseils, guides... Notre wiki d'OverwatchOverwatch : Moira débarque !