Nintendo réalise un partenariat exclusif à la Chine avec NVIDIA, et participe au portage en haute définition de plusieurs de ses titres sur le récepteur multimédia SHIELD.
Marché juteux et également particulier, la Chine motive plusieurs éditeurs à réaliser des éditions spéciales de leurs titres ; nous le remarquions encore il y a peu avec les versions mobiles de PUBG. Nintendo va en faire de même en proposant plusieurs jeux Wii sur la box NVIDIA SHIELD, à commencer par New Super Mario Bros. Wii, The Legend of Zelda : Twilight Princess et Punch-Out!!, remasterisés en 1080p et proposés au tarif de 68 yuan soit moins de dix euros. Super Mario Galaxy et Metroid Prime Trilogy feront partie des prochains titres à profiter de ce traitement.
Alors que Nintendo songe encore à commercialiser la Switch en Chine, l'entreprise investit cet important territoire avec un partenaire de confiance, NVIDIA, via une version de la box spécifiquement conçue pour ce territoire. Il est hélas improbable que nous profitions de cette initiative.
The Legend of Zelda : Twilight Princess - Cinématique d'introduction
Source : Engadget