Contributeur
Sorti il y a maintenant cinq ans sur PC, Mac et Linux, Bleed est un jeu d'action et de plateformes où vous objectif est de tirer sur tout ce qui bouge pour progresser. Ce dernier avait été porté cet été sur PlayStation 4 et Xbox One, et il s'apprête à trouver le chemin de la dernière console de Nintendo : la Switch.
Depuis sa sortie, le petit jeu indépendant Bleed aura connu un certain succès. Développé par le studio indépendant Bootdisk Revolution, formé uniquement par Ian Campbell, le jeu a su se trouver un public et une suite, Bleed 2 a d'ailleurs vu le jour en début d'année sur PC. Toujours est-il que cette fois-ci il s'agit de se pencher sur le premier titre, qui vient de faire son apparition sur l'eShop de la Nintendo Switch aux Etats-Unis, avec une date.
C'est le 14 décembre que Bleed débarquera sur Nintendo Switch, via le Nintendo eShop, avec Digerati en charge de l'édition. Le jeu sera vendu au prix de 14,99$, et on imagine que le tarif sera sensiblement le même une fois converti en euros, lorsque la page européenne du jeu aura été mise en ligne. Du côté des fonctionnalités propres à la Switch, il sera possible de jouer en coop locale, jusqu'à deux joueurs, sur tous les modes de jeu. Du reste, aucune nouveauté spéciale n'a été annoncée, il faut donc s'attendre à un contenu fidèle au jeu original.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Bleed, il s'agit d'un jeu de plateformes et d'action, à la sauce run'n'gun. Vous incarnez Wryn, une jeune femme avec un arsenal impressionnant et des rêves démesurés. Afin de devenir la meilleure héroïne de jeu vidéo de tous les temps, elle se met en tête de venir à bout des plus grands héros de tous les temps. Le tout se déroule dans un univers tout en pixels, tout au long des sept niveaux proposés par le jeu. À vous de tirer, éviter les ennemis, esquiver les coups et vaincre vos assaillants, tout en terminant les niveaux. Bref, un jeu sans prétention qui peut être intéressant à jouer sur la dernière console de Nintendo.
Bleed : Un run and gun dynamique
Bleed est disponible sur PC, Mac, Linux, PS4, Xbox One et sortira le 14 décembre sur Nintendo Switch