News astuce Overwatch, Doomfist (PTR) : Blizzard lance une mise à jour et tente de corriger les multiples bugs sur le héros
Contributeur
Smile_93 - Rédaction jeuxvideo.com
Extrêmement fort à sa sortie sur Overwatch, Doomfist est aujourd'hui au plus bas. Une descente aux enfers orchestrée par la communauté, qui a remonté un nombre très important de bugs en tout genre. Des petites incohérences qui trainent depuis longtemps maintenant, et qui laissaient penser aux joueurs que le personnage était totalement délaissé par les développeurs. En réalité ces derniers étaient en train de plancher sur différents correctifs, dont Geoff Goodman, le Principal Designer, nous fait part dans une patchnote longue comme le bras de notre héros. Accrochez-vous, c'est très long.
Les corrections apportées sur le PTR
Direct d'enfer :
- Correction d’un problème avec Direct d’enfer de Doomfist qui n’infligeait pas toujours de dégâts lorsqu’un ennemi était propulsé contre un mur et qui n’arrêtait pas toujours le mouvement d’un ennemi propulsé contre un mur.
- Correction d’un problème qui annulait l’Onde de choc de Doomfist lorsqu’elle était incapable d’atteindre l’emplacement ciblé.
- Direct d'Enfer brise désormais les éléments cassables du jeu et de manière plus cohérente qu'avant.
Onde de Choc :
- Correction d’un problème qui déclenchait instantanément l’Onde de choc de Doomfist lorsqu’elle était utilisée pour remonter des pentes.
- Onde de Choc n'est plus annulée lorsque Doomfist atterrit trop près d'un mur.
- Onde de Choc peut désormais 'glisser' un peu plus longtemps sur une sorte de rampe avant d'être déclenchée. Le bond de Winston a également été modifié de la même façon.
https://twitter.com/OGuinWalter/status/936004165133832196
Les corrections à venir
- Onde de choc possède un bug lorsque vous ou votre cible est proche d'un coin, la capacité ne trouvant parfois pas de cible valide. L'équipe a identifié ce problème mais cela prendra un peu de temps avant qu'un correctif ne soit prêt.
- Frappes fantômes. Il s'agit d'un problème lorsque vous utilisez Direct d'enfer et traversez un ennemi au lieu d'avoir un impact avec celui-ci. Certains de ces signalements sont liés à la latence, mais les développeurs ont trouvé un souci qui déclenchait cette situation en dehors des problèmes de connexion. L'équipe espère déployer un correctif prochainement.
- Rebond des coins. Celui-ci se produit lorsque vous utilisez Direct d'enfer près d'un coin ou d'un bord, ce dernier vous faisant alors rebondir, glisser sur une certaine distance et probablement manquer votre attaque. Il s'agit d'un bug récent causé par une modification n'étant pas liée directement. L'équipe a identifié les raisons de son existence et travaille sur un correctif.
Les corrections en cours de réflexion
- Les développeurs reçoivent des signalements indiquant que ce qui se produit lorsque deux Doomfist utilisent Direct d'enfer entre eux, ou qu'un Reinardht effectue une Charge vers un Doomfist utilisant Direct d'enfer, peut sembler assez aléatoire. L'équipe collecte toujours des données et des informations à ce sujet, et espère être en mesure d'améliorer la cohérence de ces situations. Le résultat prévu est que chaque joueur tombe, de la même façon que deux Reinardht chargeant l'un vers l'autre se renversent tout deux.
- Onde de choc aérienne résultant parfois à une Onde de choc au sol. L'équipe a reçu des signalements de joueurs indiquant, lors de l'utilisation d'Onde de choc depuis les airs, voir parfois s'activer la version 'au sol' au lieu de la version 'aérienne'. Ce problème semble très rare et est donc assez difficile à débusquer, mais l'équipe étudie la situation.
Astuces, conseils, guides... Notre wiki d'Overwatch
Overwatch : Moira débarque !