Contributeur
Yves Guillemot en personne l'annonçait ce mercredi : Ivory Tower, désormais dans le giron d'Ubisoft, compte créer pas moins de 200 emplois sur 5 années. Le studio derrière The Crew voit donc, comme la map dudit jeu, les choses en grand.
À l'occasion de l'inauguration de nouveaux locaux situés à Villeurbanne, le PDG (et co-fondateur) d'Ubisoft a tenu à rappeler que la France restait "au cœur du développement d'Ubisoft". Aussi, dans cette optique, de nombreux recrutements sont envisagés à terme, et Yves Guillemot évoque donc la création d'environ 200 emplois sur cinq ans. Les projets du studio sont ambitieux, et plus particulièrement The Crew 2, dont Ubisoft espère écouler 20 millions d'exemplaires. Son grand frère, de son côté, avait réuni 13 millions de joueurs selon les chiffres d'Ubisoft.
Ces créations d'emploi bienvenues sont donc étroitement liées au succès mondial de The Crew. Rappelons que la map gigantesque était à elle seule, de l'avis de notre journaliste Epyon, "pratiquement un argument d'achat", et une façon pour le studio de montrer de quoi ils étaient capables. Pour rappel, Ivory Tower est un studio créé en 2007, racheté par Ubisoft en 2015, et dont le site officiel vante sa "renommée à l'échelle internationale pour la qualité et l'ambition de ses productions".
The Crew 2 sortira le 16 mars 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.