Toujours en alpha, le MMO futuriste Star Citizen propose d'ores et déjà à la vente des vaisseaux. À présent, Cloud Imperium Games part toujours plus loin dans l'espace en mettant à disposition des parcelles de terrain virtuelles.
C'est sur le site dédié au projet pharaonique que nous retrouvons en effet deux nouveaux articles, permettant de réserver des parcelles de terrain dans Star Citizen, afin d'y construire ce que bon nous semble. Le premier contrat, d'une valeur de 54,60 euros, débloquera un terrain de 4 km par 4 km, tandis que le second offrira un espace quatre fois plus grand (8 km x 8 km) pour la somme de 109,20 euros. Et ce sera à vous de choisir la zone sur laquelle vous souhaitez vous établir, pourvu que cette dernière soit prévue pour ça et qu'elle se trouve dans le territoire de l'UEE (les Nations-Unies du futur). En dehors des territoires possédés par l'UEE, la détention d'un titre de propriété n'est pas nécessaire pour construire son avant-poste.
Hélas les acheteurs n'auront pas accès à cette fonctionnalité tout de suite car elle sera mise en ligne à la sortie du jeu, pas encore datée. Sachez aussi que le fait d'acquérir un certificat aujourd'hui ne permet pas de faire de réservation de l'emplacement du terrain lui même. Pour réclamer un emplacement, il faudra s'y rendre in game et poser une balise pour réserver la parcelle. Les emplacements ouverts à la réservation seront déployés tout au long du cycle de vie de Star Citizen de sorte à mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Enfin, les milliards de kilomètres carrés disponibles laisseront de la place à tous. Les développeurs ajoutent qu'en définitive l'achat de terrain pourra être effectué avec des crédits gagnés en jeu : l'achat en euros n'est donc pas du tout obligatoire pour avoir sa parcelle.
Star Citizen vous fait voir du pays