Contributeur
Blizzard aime croiser ses différents univers à coups de petits clins d'oeil, ou carrément en introduisant certains personnages sur plusieurs de ses jeux. La pratique a atteint des sommets avec la sortie de la nouvelle carte d'Overwatch nommée Blizzard World. Disponible seulement sur les serveurs test pour le moment, cette carte est un parc d'attraction dans lequel chacuns des titres de l'éditeur américain à le droit à son périmètre de gloire. Une véritable mine d'easter-eggs et autres références.
Mélangez un soupçon de World of Warcraft avec une pincée d'Heroes Of The Storm, ajoutez-y une cuillère à café de Diablo puis faites revenir le tout à la sauce Overwatch. Vous obtiendrez ainsi la majestueuse carte Blizzard World sur son lit d'œufs de Pâques. Un mets véritablement couvert comme un oignon que Steven Asarch s'est amusé à éplucher jusqu'à la dernière couche, pour nous en révéler tous les secrets.
Replongez-vous dans les vertes collines de Strangleronce
Les joueurs de World Of Warcraft se souviendront sûrement d'un certain manuscrit soufflé par le vent dans la Vallée de Strangleronce. Écrit par Hemet Nesingwary cet ouvrage, intitulé "Les Vertes Collines de Strangleronce", est l'élément central d'une des quêtes du célèbre MMORPG. Vous pouvez le trouver à l'entrée du parc d'attraction, aux objets perdus qui se situent à côté des toilettes, échoué derrière un comptoir et n'attendant plus que vous pour le dévorer.
Quand Azmodan rime avec Michael Jordan
Cette référence se trouve dans la première zone de réapparition des défenseurs. Au milieu de plusieurs jeux, comme une table de Air Hockey Starcraft, se trouve ce petit jeu de pop-a-shot très populaire au Etats-Unis. Ici l'égérie de ces deux machines n'est autre que Azmodan, le Seigneur du Péché tout droit sorti de Diablo. Pour la petite anecdote, l'Araignée a également fait son apparition dans Heroes Of The Storm, avec plusieurs skins de... joueur de basketball.
La prodigieuse Porte-cendres
En sortant de la première zone de réapparition des attaquants vous trouverez immédiatement sur votre droite une première petite boutique appelée "Ancient curios". Un lieu où vous pouvez tomber sur l'épée Porte-Cendres, tout droit sortie de World Of Warcraft, sur la plus haute des étagères. Deux répliques plastiques sont disposés côte à côte, et si elles ne vous serviront pas à découper vos ennemis comme Genji vous pourriez tout de même leur donner une bonne Mograine d'un coup sur la tête.
Travolta s'invite également
Classique de chez classique Pulp Fiction, ou Fiction pulpeuse pour nos amis québécois, est un film qui a marqué plus d'une génération d'un point de vue cinématographique. Au point que l'on retrouve même un petit clin d'oeil au film de Quentin Tarantino dans votre FPS. Celui-ci se trouve aux objets trouvés, "Lost and found Vikings" (qui font eux mêmes référence à l'l'un des premiers jeux de Blizzard), et si vous observez bien la position des trois nains, vous devriez y apercevoir un célèbre passage mettant en scène un John Travolta totalement confus, depuis détourné en un meme tout aussi célèbre.
Un glitch vous permet d'accéder aux endroits inaccessibles de la map
Si le parc d'attraction tel qu'il est regorge déjà d'un nombre ahurissant de références, sachez qu'il est aussi possible de découvrir ce qui se trouve derrière les limites physique de la carte. L'astuce a été présentée par le YouTubeur Serbereus, qui à l'aide de la capacité ultime de Doomfist a réussi à se balader librement dans l'envers du décor, puis survoler le parc de façon totalement libre avec Ange.
Vous avez-là un panel des multiples références glissées dans la nouvelle carte Blizzard World. Vu le nombre incommensurable d'easter-eggs dissimulés nous n'avons pas pu tous les regrouper dans un seul et même article. Afin de ne pas en manquer une miette vous pouvez toujours aller l'explorer par vous-même, ou regarder l'intégralité de cette vidéo extrêmement détaillée.
Overwatch : Moira débarque !