Contributeur
Pokémon GO tient à garder les joueurs motivés cet hiver, alors qu'il sera de moins en moins facile avec le froid d'organiser des sorties pour chasser les petits monstres virtuels. Après avoir offert des tenues gratuites aux joueurs à l'occasion de la sortie de Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune et lancé un événement challenge mondial de captures, les développeurs du jeu ont décidé de récompenser les dresseurs fidèles au free-to-play. Niantic vient en effet d'activer un bonus très intéressant multipliant par 2 tous les gains d'XP des joueurs jusqu'au 1er décembre, et qu'il est facilement possible d'optimiser à souhait.
Des récompenses très attendues par les joueurs
En capturant plus de 500 millions de Pokémon en moins de deux jours, les joueurs de Pokémon GO ont débloqué la première et plus attendue des récompenses : un bonus global multipliant par 2 tous les gains d'expérience.
Captures de Pokémon sauvages, quêtes quotidiennes, premières rencontres, raids, évolutions... Tout ce qui vous rapporte de l'expérience en rapporte deux fois plus ! Monter en niveau devenant très laborieux passé un certain stade (lire notre guide : Combien d'expérience pour monter de niveau et quelles récompenses ?), c'est une véritable aubaine pour les joueurs les investis qui attendaient pareille opportunité depuis des mois, d'autant plus qu'il est possible de transformer et d'optimiser ce bonus copieusement !
Un bonus x2 facile à transformer en bonus x4 grâce aux oeufs chance
Si vous avez eu l'idée de conserver vos oeufs chance gratuits, ce bonus x2 temporaire est une des meilleures opportunités de les utiliser ! Pour rappel, les oeufs chance, obtenus en montant de niveau ou achetés dans la boutique, doublent vos gains d'XP pendant 30 minutes... Soit des gains en expérience multipliés par 4 en tout !
Pour optimiser ce bonus x4 de 30 minutes, le meilleur moyen pour gagner un maximum d'expérience est d'enchaîner les évolutions de Pokémon faibles : Roucool, Rattatta, Aspicot et autres monstres que vous avez en dizaines d'exemplaires et pour lesquels vous ne manquez pas de poussières d'étoiles à dilapider. En une demie-heure, il est facile d'enchaîner une soixantaine d'évolutions, en gagnant 2000 XP par évolution (500 à la base), soit près de 120 000 points d'XP en trente minutes !
- A lire également :
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !