George Fan, le créateur de Plantes contre Zombies, a apporté une licence très fructueuse à PopCap Games. Peu après qu'Electronic Arts ait racheté le studio en 2011, une vague de licenciements a eu lieu, comprenant George Fan. La rumeur veut aujourd'hui qu'il ait été écarté à cause d'un différend autour du modèle économique de Plantes contre Zombies 2.
Ce n'est autre qu'Edmund McMillen, le designer de Super Meat Boy et de The Binding of Isaac, qui a affirmé cela durant un récent podcast "Roundtable Live!". Selon ses informations, Electronic Arts aurait proposé à George Fan une suite au fameux Plantes contre Zombies, peu après le rachat. Le modèle économique du titre était basé sur des microtransactions, un aspect que le directeur créatif aurait refusé, et ce serait la raison pour laquelle il aurait été licencié, aux côtés d'une cinquantaine d'autres employés, en août 2012.
Une information à prendre avec des pincettes, et intéressante dans le contexte actuel. Le virage général vers les microtransactions, lorsqu'il a été amorcé, a pu en effet laisser de côté des développeurs peu motivés par ce modèle.
Plantes contre Zombies 2 : It's About Time - Trailer officiel
Source : MP1st